→ ADÉLIE

HISTORIQUE

Trois informaticiens sont à l'origine d'Adélie Informatique Conseil

 
 

NOS PRINCIPES FONDATEURS : ÉCOUTE ET QUALITÉ DU SERVICE

Employés d'une importante société de services, ils constatent que leurs clients pâtissent d'un manque d'écoute et que les informations remontées par les commerciaux ne sont pas suffisamment prises en considération. Ils décident de fonder Adélie Informatique Conseil en 1988 avec l'objectif d'ajouter à leurs prestations informatiques un véritable service de qualité et de proximité.


UNE CROISSANCE CONSOLIDÉE

À la fin des années 1980, le marché est porteur. Le milieu informatique a encore le pouvoir d'imposer sa logique au monde industriel. Mais très vite, une fois l'ordinateur bien installé dans les entreprises, apparaît la nécessité de prendre en compte les aspects métiers du client avant de développer un projet informatique. Les principes fondateurs d'Adélie Informatique Conseil coïncident avec cette évolution et confortent son développement.


L'ÉLARGISSEMENT DE NOS SAVOIR-FAIRE

Au début des années 2000, cette tendance se renforce avec le succès des métiers intermédiaires. La maîtrise d'ouvrage et l'organisation apportent le liant nécessaire entre les techniciens et les utilisateurs. Dans le même temps, les métiers de l'informatique diversifient leurs interlocuteurs et s'ouvrent aux directions achat et marketing. Adélie Informatique Conseil s'inscrit naturellement dans ce mouvement et consolide son activité en élargissant ses savoir-faire.


L'EXPÉRIENCE AU SERVICE DE NOS CLIENTS

Aujourd'hui, 34 ans après sa création, Adélie Informatique Conseil s'appuie sur les mêmes valeurs fondatrices : écoute, relation de proximité et de respect avec nos clients comme avec nos collaborateurs, souci de la fidélisation, offre de solutions performantes et adaptées... expliquent la longévité de notre société.


UNE CROISSANCE EXTERNE

  • Fin 2013, création d'Adélie Institute Consulting, centre spécialisé en formation continue, proposant un accompagnement performant et spécifique pour chaque client.
  • 2015, création d'Adélie Usual Projects, avec le rachat d'un cabinet de Conseil et Assistance en Maîtrise d'Ouvrage spéialisé dans les moyens de paiement et le cash management.